Clicking Here will take you to Google, remember to hide your tracks

Frequently Asked Questions

Read frequently asked questions about our direct services.

Need help now? Find contact information here.

Q: What type of requests for assistance does Tahirih accept?
A: Service seeker requests must primarily involve the legal protection of immigrant women and girls from violence or persecution. We represent clients in asylum, Special Immigrant Juvenile Status, VAWA self-petition, U visa, and T visa cases. We also have a Forced Marriage Initiative to assist individuals facing or fleeing forced marriage in the United States or abroad. While we strive to serve as many survivors we can, we cannot always accept cases, even if they are eligible, due to limited resources.

Q: I want to determine if I am, or if someone I know is, eligible for legal assistance through Tahirih. What should I do?
A: Please follow our designated intake procedures, which are listed here.

Q: Can men and boys receive assistance through Tahirih?
A: Tahirih defines gender-based violence as any harmful threat or act (physical, emotional, psychological, or sexual) directed at an individual or group based on sex, gender identity and/or expression, sexual orientation, and/or lack of adherence to socially constructed norms around masculinity and femininity. Although the overwhelming majority of victims of gender-based violence are women and girls, Tahirih’s work also includes the defense of men and boys, when they are themselves targets of gender-based violence or defending others who are so targeted. Tahirih adopts an inclusive approach by including people who identify as transgender, non-binary, cisgender, and LGBTQIA+ as it defends their right to be free from gender-based violence.

Q: How does one become eligible for social services, such as food and shelter, through Tahirih?
A: Once a service seeker is accepted for legal representation, social services case management is available.

Q: What are some steps I can take to keep myself, or my friend, safe during the process of seeking help?
A: Be aware that your communications can be monitored. This can include emails, texts, phone calls, and Internet use. We encourage all of our clients to conceal information about research they have done and contacts they have made in an effort to get help. We urge clients to:

  • Create an anonymous email account that no one knows about in order to communicate safely when reaching out for help.
  • Only use a device that you solely control, and avoid shared devices such as family computers and cell phones on a family plan.
  • Consider using a secret, pre-paid phone or accessing computers at school or the library, which can be a safer way to communicate.

Q: What are some basic immigration rules for advocates working with non-citizen survivors of violence?
A: Please tell non-citizens with questions about their immigration status to talk to a licensed immigration attorney or an accredited immigration non-profit with expertise in domestic violence. Notify non-citizens of their rights when encountering immigration authorities. More information on the legal rights of immigrants are available in this American Bar Association “Know Your Rights” video.

Q: What is the Violence Against Women Act, and how might it help a survivor of domestic abuse?
A: For many immigrant victims of domestic violence, battery and extreme cruelty, the U.S. citizen or lawful permanent resident family members who sponsor their applications for legal status in the U.S. will threaten to withhold legal immigration sponsorship as a tool of abuse. The purpose of the VAWA program is to allow victims the opportunity to “self-petition” or independently seek legal immigration status in the U.S. apart from an abusive spouse, parent, or child.

Q: Can a woman who is no longer with her abuser self-petition under VAWA?
A: Yes. Women who are divorced, widowed, or remarried may still be eligible to self-petition under VAWA, but time limits (usually of two years) may apply. More information is available here.

Q: I am or I know a woman who is not a U.S. citizen, but her children are U.S. citizens. Are they eligible for public benefits just like other citizen children?
A: Yes. The Department of Health and Human Services does not need to know a person’s immigration status in order to give benefits to her children. If a mother is undocumented, she does not have to reveal her immigration status to department officers when applying for benefits on behalf of her children, even if asked.

Q: What types of immigration relief can apply to survivors of human trafficking, domestic violence, or other gender based violence?
A: T visas, a temporary nonimmigrant status, are available to victims of human trafficking; U visas are available to victims of domestic violence and other serious crimes; VAWA self-petitions are available to spouses, parents, or children of abusers; and asylum is available to individuals fleeing the threat of violence on return to a home country.

Q: I see survivor stories on your website from former clients. How do you ensure the safety of your clients, and can I expect my information to be kept confidential?
A: The Tahirih Justice Center protects the confidentiality, privacy, and safety of all persons receiving services. It is our foremost concern. Client “stories,” like those featured on our website, are powerful tools for advocating for our clients and immigrant survivors in similar circumstances. Whenever we share client stories, we have received direct permission from the client to do so. Tahirih will never disclose, reveal, or release any personally identifying information or individual information collected in connection with our services without the informed, written consent of the client, unless required to do so by statutory or court mandate. We may change details and names to further protect client privacy and safety and use stock photography. Client sensitivity to and comfort level with the sharing of information can and frequently does change over time. We will remove client information from this website at the direction of the client at their instruction immediately.

Preguntas Frecuentes

¿Necesita ayuda ahora? Encuentre información de contacto aquí.

P: ¿Qué tipo de solicitudes de asistencia acepta Tahirih?
R: Solicitudes deben involucrar principalmente la protección legal de mujeres y niñas ilegales de violencia y persecución. Representamos clientes con asilo, Estatus de Inmigrante Menor de Edad, auto-solicitud de VAWA (por sus siglas en inglés), visa U, y casos de visa T. También tenemos una Iniciative del Matrimonio Forzado para ayudar a personas enfrentando o escapando el matrimonio forzado en los Estados Unidos y en el exterior. Aunque tratamos de ayudar a tantas mujeres y niñas como podemos, a veces no podemos aceptar casos, aunque sean elegibles, debido a recursos limitados.

P: Quiero determinar si yo, o alguien quien conozco, es elegible para asistencia legal a través de Tahirih. ¿Qué debo hacer?
R: Por favor siga nuestros procedimientos de admisión. Están listados aquí.

P: ¿Pueden hombres y niños recibir asistencia a través de Tahirih?
R: Nuestros clientes principales tienen que ser mujeres; sin embargo, un hombre que es un miembro de familia o una cliente principal puede ser elegible para recibir asistencia si sus necesidades son relacionadas a la seguridad y/o dignidad de una cliente principal.

P: ¿Cómo puede uno hacerse elegible para servicios sociales, como comida y refugio, a través de Tahirih?
R: Cuando alguien buscando servicio es aceptado para recibir representación legal, servicios sociales se hacen disponible.

P: ¿Que medidas puedo, o mi amiga, tomar para protegerme durante este proceso de buscar ayuda?
R: Debe saber que sus comunicaciones pueden ser monitoreadas. Esto puede incluir correo electrónico, mensajes SMS, llamadas por teléfono, y el Internet. Animamos a nuestros clientes a ocultar información sobre investigación y contactos que han hecho al tratar de conseguir asistencia. Instamos a nuestros clientes a:

  • Crear una cuenta de correo electrónico anónima de la cual nadia sabe para comunicarse de forma segura cuando pide ayuda.
  • Use sólo un aparato que sólo usted usa, y evite aparatos compartidos entre familia, como computadoras de casa y celulares con plan de familia.
  • Considere usar un teléfono pre-pagado y secreto, o acceder a computadores en una escuela o la biblioteca, donde puede ser más seguro comunicarse.

P: ¿Cuales son algunas relgas de inmigración básicas para defensores trabajando con sobrevivientes de violencia no-ciudadanos?
R: Por favor diga a no-ciudadanos con preguntas sobre su estatus de inmigración que hablen con un abogado de inmigración licenciado o un centro de inmigración sin fines de lucro acreditado con experiencia en casos de violencia doméstica. Notifíque a no-ciudadanos sus derechos cuando enfrenten a oficiales de inmigración. Más información sobre los derechos legales de inmigrantes está disponible en este video de la Asociación del Colegio de Abogados de los Estados Unidos, “Conózca sus Derechos.”

P: ¿Cual es la ley Sobre la Violencia Contra las Mujeres, y cómo podría ayudar a una sobreviviente de abuso doméstico?
R: Para muchos inmigrantes que son víctimas de violencia doméstica, agresión, y crueldad extrema, el miembro de familiar ciudadano estadounidense o residente permanente legal que patrocina sus aplicaciones para estatus legal en los E.E.U.U. amenazan no patrocinar como una forma de abuso. El propósito del programa VAWA es dar a víctimas la oportunidad para auto-solicitar o buscar independientemente estatus legal de inmigración en los E.E.U.U. aparte del esposo/esposa, padre/madre, o hijo/hija.

P: ¿Puede una mujer quien ya no está con su abusador entregar una auto-solicitud bajo VAWA?
R: Sí. Mujeres que son divorciadas, viudas, o que se han casado de nuevo pueden todavía ser elegibles para auto-solicitud bajo VAWA, pero limites de tiempo (típicamente dos años) pueden aplicarse. Puede ver más información aquí.

P: Soy o conozco una mujer que no es ciudadana estadounidense, pero sus hijos son ciudadanos estadounidenses. ¿Son eligibles para beneficios publicos igual que otros niños?
R: Si. El Departamento de Salud y Servicios Humanos no necesita saber el estatus de inmigración de una persona para otorgado beneficios a sus hijos. Si una madre es indocumentada, no tiene que revelar su estatus de inmigración a oficiales del departamento cuando solicita beneficios para sus hijos, aunque le pregunten.

P: ¿Qué tipo de relieve de inmigración puede aplicar a sobrevivientes del trafico de personas, violencia domestica, o otras formas de violencia basada en género?
R: Visas T y estatus temporal no-migratorio son disponibles para víctimas del trafico de personas; visas U son disponibles para víctimas de violencia domestica y otros crimenes serios; VAWA auto-solicitudes son disponibles para esposos/esposas, padres, o abusadores de niños; y asilo está disponible para personas huyendo la amenaza de violencia al volver a su país natal.

P: Veo historias de éxito de ex clientes en su página de Internet. ¿Cómo garantiza la seguridad de sus clientes, y puedo esperar que mi información va a ser mantenida confidencial?
R: El Centro de Justicia Tahirih protégé la confidencialidad, privacidad, y seguridad de todas las personas recibiendo servicio. Es nuestra prioridad principal. “Historias” de clientes, como las que aparecen en nuestra página de Internet, son herramientas poderosas para abogar por nuestros clientes y mujeres y niños en situaciones parecidas. Cuando compartimos historias de clientes, hemos recibido permiso directamente del cliente para hacerlo. Tahirih nunca revelará alguna información que identifique a la persona que sea captada en conexión a nuestros servicios sin el consentimiento escrito del cliente, a menos que sea requerido por mandato de una corte o estatutariamente. Es possible que cambiemos detalles y nombres y usemos fotos genéricas para proteger aún más la privacidad y seguridad del cliente. La sensibildad y nivel de conforte del cliente con el compartimiento de información puede y a veces frecuentamente cambia a través del tiempo. Quitaremos información del cliente de la página de Internet con la dirección del cliente inmediatamente cuando lo pida.

Questions Fréquemment Posées

Lire les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de nos services directs. Besoin d’aide maintenant? Retrouvez les informations pour nous contacter ici.

Q: Quelles demandes d’assistance sont-elles acceptées par Tahirih?
R: Les demandes d’assistance doivent concerner principalement la protection juridique contre la violence ou la persécution des femmes et des filles immigrées. Nous représentons des clientes en matière de demandes d’asile, de demandes de Statut spécial pour mineurs (Special Immigrant Juvenile Status), d’ Auto-Pétition sous VAWA, de visa U et de visa T. Nous avons également lancé une initiative sur le mariage forcé (Forced Marriage Initiative) pour aider les personnes qui y sont confrontées ou qui fuient le mariage forcé aux États-Unis ou à l’étranger. Bien que nous nous efforçons d’aider autant de femmes et filles que possible, nous ne pouvons pas toujours accepter tous les cas, même si ils sont éligibles, en raison de nos ressources limitées.

Q: J’aimerais savoir si je suis ou si quelqu’un que je connais est éligible pour une aide juridique par Tahirih. Que dois-je faire?
R: Vous devez suivre les procédures d’admission qui sont listées ici.

Q: Les hommes et les garçons peuvent-ils recevoir de l’aide par le biais de Tahirih?
R: Nos clients principaux doivent être des femmes ; cependant un homme ou un garçon membre de la famille d’une cliente principale peut être éligible pour notre aide si ses besoins sont liés à la sécurité et / ou à la dignité de la cliente principale.

Q: Comment devient-on éligible pour les services sociaux, tels que nourriture et abri, à travers Tahirih?
R: Une fois qu’une demande de représentation juridique est acceptée, la gestion du dossier par les services sociaux devient disponible.

Q: Que puis-je faire pour assurer ma sécurité ou celle de mon ami(e) pendant le processus de recherche d’aide?
R: Soyez conscients que vos communications peuvent être surveillées. Cela peut inclure les courriels (emails), les texto (sms), les appels téléphoniques ou l’utilisation d’Internet. Nous encourageons toutes nos clientes à dissimuler les informations sur les recherches qu’elles ont faites et les contacts qu’elles ont pris dans leurs efforts pour obtenir de l’aide. Nous exhortons nos clientes à:

  • Créer un compte e-mail anonyme que personne ne connait afin de communiquer en toute sécurité quand vous demandez de l’aide.
  • Utilisez uniquement un appareil dont vous seule avez le contrôle et évitez les périphériques partagés, tels que les ordinateurs familiaux ou des téléphones cellulaires communs.
  • Pensez à utiliser un téléphone prépayé secret ou à accéder à des ordinateurs à l’école ou à la bibliothèque ce qui peut être un moyen plus sûr de communiquer.

Q: Pour les défenseurs qui travaillent avec des survivants non-citoyens de la violence quelles sont les règles de base en matière d’immigration?
R: Vous devez faire savoir aux non-citoyens qui ont des questions au sujet de leur statut d’immigration qu’il faut s’adresser à un avocat accrédité spécialisé en immigration ou une organisation à but non lucratif accréditée et spécialisée en immigration ayant une expertise en violence domestique. Vous devez de plus informer les non-citoyens de leurs droits lorsqu’ils rencontrent les autorités de l’immigration. Plus d’informations sur les droits juridiques des immigrés sont disponibles dans cette vidéo de l’American Bar Association “Connaissez vos droits” ( « Know Your Rights »).

Q: Qu’est-ce que la loi intitulée lLoi sur laViolence Envers la Femmes (Violence Against Women Act ou VAWA), et comment cela pourrait-il aider une survivante de violences domestiques?
R: Pour de nombreuses immigrées victimes de violence domestique, d’agressions physiques ou d’actes de cruauté extrême, les membres de la famille citoyens américains ou résidents permanents qui parrainent leurs demandes de statut juridique aux États-Unis utilisent la menace de retirer leur parrainage pour l’immigration légale comme un outil de maltraitance. Le but du programme VAWA est de permettre aux victimes d’avoir l’opportunité de soumettre une Auto-Pétition (self-petition) c’est à dire de pouvoir indépendamment demander un statut juridique pour l’immigration aux États-Unis séparément du conjoint, parent ou enfant abusif.

Q: Une femme qui n’est plus avec son agresseur peut-elle soumettre une Auto-Pétition en vertu de VAWA?
R: Oui. Les femmes qui sont divorcées, veuves ou remariées peuvent encore être éligibles à l’Auto-Pétition en vertu de VAWA, mais des restrictions de temps (habituellement deux ans) peuvent s’appliquer. Plus d’informations sont disponibles ici.

Q: Je suis ou je connais une femme qui n’est pas citoyenne américaine, mais dont les enfants sont citoyens américains. Sont-ils admissibles pour des aides publiques comme les autres enfants de citoyens américains?
R: Oui. Le ministère de la Santé et des Services sociaux n’a pas besoin de connaître le statut d’immigration d’une personne pour accorder des aides publiques à ses enfants. Si une mère est sans papiers, elle n’a pas à révéler son statut d’immigration aux agents de service lors de sa demande de prestations au nom de ses enfants, même si on le lui demande.

Q: Quels types de statut d’immigrant les victimes de traite des êtres humains, de violence domestique, ou d’autres actes de violence fondés sur le genre peuvent-elles demander?
R: – Les visas T, un statut de non-immigrant temporaire, pour les victimes de la traite des êtres humains;
-Les visas U pour les victimes de violence domestique et d’autres crimes graves;
– Les “Auto-Pétition” VAWA pour les conjoints, parents ou enfants d’agresseurs;
– La demande d’asile pour les personnes qui fuient la menace de la violence en cas de retour vers leur pays d’origine.

Q: J’ai lu sur votre site des histoires relatant la réussite d’anciennes clientes. Comment assurez-vous la sécurité de vos clientes? Les informations me concernant resteront-elles confidentielles?
R: Le Tahirih Justice Center protège la confidentialité, la vie privée et la sécurité de toutes les personnes qui reçoivent ses services. Ceci est notre principale préoccupation. Les histoires de clientes qui sont présentées sur notre site Web sont des outils puissants pour plaider en faveur de nos clientes et des autres femmes et enfants qui se trouvent dans des circonstances similaires. Chaque fois que nous avons partagé les histoires de nos clientes, nous en avons préalablement reçu l’autorisation directe de la part de la cliente. Tahirih ne divulguera, ne révélera ni ne publiera aucune information permettant d’identifier une personne ou des informations individuelles recueillies dans le cadre de nos services sans le consentement éclairé et écrit de la cliente, sauf si requis de le faire par mandat légal ou par un tribunal. Nous pouvons être amenés à modifier les détails et les noms et utiliser des banques d’images pour protéger davantage la vie privée et la sécurité de nos clientes. La sensibilité et le niveau de confort des clientes vis à vis du partage d’information peuvent changer fréquemment au fil du temps. Nous supprimerons les informations de la cliente de ce site Web à sa demande et selon ses indications et ce immédiatement.